Nos chers petits nous comblent de bonheur par leur venue. Nous souhaitons qu’ils débutent leur vie de la façon la plus douce et sereine, sans souffrance.
De nombreux petits troubles quotidiens peuvent faire leur apparition… Mais heureusement, l’étiopathie est une alliée particulièrement efficace face à ces maux !
Voici une palette des troubles intéressants l’étiopathie.
POUR QUELLES PATHOLOGIES DU NOURRISSON DEVEZ-VOUS CONSULTER ?
Les pathologies retrouvées chez le nourrisson, et sur lesquelles l’étiopathie se montre efficace sont nombreuses et diverses. Elles touchent plusieurs systèmes bien distincts.
On retrouve notamment des troubles mécaniques tels que : Les déformations crâniennes, les torticolis, ou encore des atteintes de la mâchoire, pouvant entraîner des difficultés à prendre le sein.
Également, des pathologies ORL chroniques comme : Les otites, les rhinites, les bronchites, etc.
Sans oublier le système digestif avec, par exemple : De nombreuses régurgitations (reflux gastriques) et des coliques.
QUELLES EN SONT LES CAUSES ?
Concernant les troubles digestifs, régurgitations et coliques :
NON, la composition du lait n’est pas forcément la cause, c’est même rarement le cas. Donc changer et/ou épaissir le lait ne fonctionnera pas. Dans la majorité des cas, ces troubles sont dus à une modification de la motricité intestinale, et/ou à des spasmes retrouvés sur les sphincters du tube digestif.
Concernant les troubles ORL chroniques :
Tout comme chez l’adulte, les pathologies ORL chroniques, c’est-à-dire qui reviennent souvent, sont permises par « un état de faiblesse » de la couche muqueuse du système ORL.
La muqueuse du système ORL est vascularisée, donc nourrie, et innervée. Lorsque un de ces paramètres est modifié, le système est plus fragile : il dysfonctionne.
À la première bactérie qui passe : inflammation !
Concernant les déformations crâniennes, torticolis, difficulté à prendre le sein, etc :
La plupart du temps, ces problèmes mécaniques font suite à l’accouchement.
L’accouchement, bien que naturel, il peut être assez traumatique pour le bébé, entraînant divers blocages crâniens et cervicaux, nécessitant de douces interventions manuelles étiopathiques.
POUR QUELLES PATHOLOGIES DU NOURRISSON DEVEZ-VOUS CONSULTER ?
Par des techniques manuelles non-douloureuses visant à rétablir les fonctions des systèmes touchés, l’étiopathe agira sur les divers troubles mécaniques, neuro-vasculaires et/ou vasculaires, supprimant avec efficacité les symptômes qui en découlent.
EN COMBIEN DE SÉANCES ?
Généralement, chez les bébés, les systèmes réagissent plutôt rapidement. Dès la première ou la deuxième séance, les résultats sont visibles et acquis. Bien sûr, ce n’est qu’une généralité. Il reste néanmoins très spécifique et dépend de chaque patient.
On compte rarement plus de 4 séances.